Psycoze Poétik

Forum du groupe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De mauvais goût, ce Pettigrew!

AuteurMessage
Razz
Psycoze Poétik

MessageSujet: De mauvais goût, ce Pettigrew!   Jeu 17 Nov à 21:48

Comme l’a dit M. Charest au lendemain de l’élection de M. Boisclair à la tête du Parti Québécois, il est indispensable de respecter ses adversaires politiques et de ne pas les sous-estimer. Pourtant, la même journée, le ministre fédéral Pierre Pettigrew a traité tous les chefs péquistes de «loser» et à parler de l’élection du nouveaux chef de ce parti de couronnement du dernier loser! Quel disgracieux manque de respect indigne du chef de la diplomatie canadienne. Assez gênant.

Je tiens également à souligner à M. Pettigrew qu’il n’a pas accompli la moitié de ce qu’un Parizeau ou Lévesque ont fait pour le Québec, notamment pendant la révolution tranquille. Surprenant pour un homme qui dernièrement comparait Gilles Duceppe à Duplessis et maintenant, ils comparent les hommes qui ont sorti le Québec de la grande noirceur de perdant. Ces propos témoignent parfaitement de l’arrogance libérale. Une arrogance assez incroyable pour un ministre qui a conservé son siège de député par une si faible et honteuse majorité aux dernières élections! Un ministre qui, dois-je le rappeler, fait parti d’un gouvernement minoritaire à cause de la perte de confiance qu’a amené l’immense corruption de son parti. Bien malin de traiter les pères de la révolution tranquille et 3 autres Premier ministres de «loser» quand on fait preuve d’autant d’incompétence dans le dossier du bois d’œuvre et quand on vient de se faire refuser par ses pairs un poste à une organisation internationale.

Qui plus est, j’aimerais rappeler à M. Pettigrew que ces perdants ont obtenu à quatre reprises la confiance des Québécois lors des trois dernières décennies, soit 18 ans au pouvoir! Ces «loser» ont vu leur vision nationale gagné en popularité d’années en années et elle dépasse encore le cap du 50% dans les présents sondages. C’est un grave manque de respect d’insulter de la sorte des hommes qui ont représenté des idées partagées par une majorité de Québécois!

De toute façon, je finirai ainsi, les livres d’histoires se souviendront d’eux, mais pas de Pettigrew!

Marc Danis, 16 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psycozepoetik.com
GroovGrav
Psycoze Poétik

MessageSujet: Re: De mauvais goût, ce Pettigrew!   Ven 18 Nov à 10:46

Il s'agit d'un phénomène bien connu en psychologie, la projection.

Ca c'est genre "Hmm...Je suis un looser...HUm...Non! ILS SONT des loosers!!"...Un peu comme le gars (exemple imaginaire) qui traitait tout le monde de gay au secondaire pour se rendre compte qu'il l'est au cegep.

Comme Razz le dit si éloquemment ci-haut, Pettigrew est a mon avis assez mal placé pour lancer des pierres. Quand t'es assis sur un siege qui tiens par un fil aussi mince, faus etre soit assez imbu de sa personne (ou vraiment con) pour cracher sur d'autres qui eux réussissent...Ou du moins, qui font mieux que toi.

Je conclurais donc avec ceci, avant d'entreprendre ma journée: De quelle facon Pettigrew esperes-t'il s'attirer la confiance du public en crachant sur les figures de proue de celui-ci ? J'ose espérer qu'il s'agit d'un chant du cygne, a bout de souffle, espérant au moins cracher sa colere et sa frustration avant de rendre l'ame...Ou du moins, le parlement.

Vendreditement votres,
Gr^v
Arnakøz

MessageSujet: Re: De mauvais goût, ce Pettigrew!   Ven 18 Nov à 10:53

Non, non, non... Vous avez rien compris! C'est leurs discours qui sont loosers pas eux! Rolling Eyes C'était assez mauvais ses explications ce matin à C'est bien meilleur le matin...

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arnakoez
GroovGrav
Psycoze Poétik

MessageSujet: Re: De mauvais goût, ce Pettigrew!   Ven 18 Nov à 10:59

C'est beau la vie hein...Traite une proportion entiere de québécois de looser, tu te retrouves a tivi le lendemain pour dire que dans l'fond tu les aimes...(Pas vu l'entrevue, mais les imbécilités du genre se ressemblent toutes un brin). Mad

Apres, ca se demande pourquoi on veux se pousser du KKK-NADA... Question
Razz
Psycoze Poétik

MessageSujet: Re: De mauvais goût, ce Pettigrew!   Ven 18 Nov à 12:45

À la dernière élection, Pettigrew a conservé son siège par moins de 500 votes!

Depuis, Elsie la jeune péquiste a rentré dans ce comté au provincial...

Bref, ça va mal pour lui et insulter Lévesque n'est peut être pas une bonne solution!

Razz..
Razz
Psycoze Poétik

MessageSujet: Re: De mauvais goût, ce Pettigrew!   Ven 18 Nov à 13:20

http://www.ledevoir.com/2005/11/18/95465.html

Cette caricature en vaut la peine!

lol!

Razz..
Razz
Psycoze Poétik

MessageSujet: Re: De mauvais goût, ce Pettigrew!   Ven 18 Nov à 16:21

Pettigrew s'excuse pour ses propos

Isabelle Rodrigue
Presse Canadienne
Ottawa

Voulant calmer la tempête suscitée par ses propos enflammés sur les chefs «losers» du Parti québécois, le ministre Pierre Pettigrew a officiellement présenté des excuses, vendredi.

«J'ai le plus haut respect pour chacun des anciens premiers ministres du Québec, même ceux qui ont été rejetés par les péquistes et celui qu'ils ont hué l'autre soir», a-t-il déclaré à la Chambre des communes, après la période de questions.

«La vie politique est si exigeante que tout individu qui s'y consacre mérite notre admiration et si j'ai blessé l'un ou l'autre d'entres eux, j'en suis navré», a poursuivi M. Pettigrew.

Mercredi, lors de commentaires en réaction à l'élection d'André Boisclair à la tête du PQ, le ministre fédéral des Affaires étrangères avait fait une sortie virulente. «Je regardais ça, (mardi soir): c'était une soirée hommage à des 'losers», un 'loser» après l'autre (les anciens chefs du PQ), avait-il entre autres soutenu. Et c'était le soir d'une élection du prochain 'loser», parce que regardez ce que les purs et durs vont faire avec lui (M. Boisclair).»

Les propos avaient soulevé l'indignation des souverainistes, qui les ont qualifiés de «méprisants» ou d'«irrespectueux» à l'endroit du Québec. L'ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry, est allé jusqu'à demander la démission du ministre Pettigrew.

Avant de s'excuser, l'auteur des commentaires controversés avait tenté de calmer le jeu, jeudi en affirmant avoir été mal compris, disant qu'il voulait illustrer le sort que réservent traditionnellement les militants péquistes à leurs chefs. C'est ce qu'il a précisé une fois de plus, vendredi.

«Je parlais des discours perdants des péquistes, de leurs discours, lorsque je commentais l'hommage (...), l'autre soir. Je ne pense certainement pas que les individus qui ont occupé la fonction sont des 'losers'«, a fait valoir le ministre Pettigrew.

Pour Monique Guay, leader parlementaire adjointe du Bloc québécois, il était la moindre des choses que le ministre Pettigrew présente des excuses.

«Il a fait la chose qu'il devait faire», a souligné Mme Guay, qui ne s'est pas empêchée pas de noter que la sortie de M. Pettigrew, qui aura fort à faire pour ne pas se faire ravir son siège par le Bloc, est un signe de nervosité à l'approche de la campagne électorale.
Mari

MessageSujet: Re: De mauvais goût, ce Pettigrew!   Mar 20 Déc à 1:38

Ahhh bon sang... Sera-t-on enfin débarassé de ce parasite libérale... M'semble que ça serait bon pour la santé mentale de la collectivité québécoise...

Deux autres ténors libérales que J'ADORE risquent de disparaître de la carte électorale soit ce très cher Jean Lapierre et Lisa Frulla.

D'ailleurs, voici les comtés à travailler!!! Si vous avez un peu de temps libre, allez prêter mains fortes dans ces comtés-là! Résidant dans Repentigny, je vais aller travailler dans ces circonscriptions, Repentigny étant une «forteresse bloquiste».

Ahunstic (2004) : Bloc - 20 020 / Libéral - 21 234

Honoré-Mercier (2004) : Bloc - 19 461 / Libéral - 22 223

Jean-Le Ber (2004) : Bloc - 18 694 / Libéral - 18 766

Laval-Les Îles (2004) : Bloc - 18 597 / Libéral - 23 985

Outremont (2004) : Bloc - 12 730 / Libéral - 15 675

Papineau (2004) : Bloc - 16 424 / Libéral - 16 892

Gatineau (2004) : Bloc - 18 368 / Libéral - 19 198

Pontiac (2004) : Bloc - 11 685 / LIbéral - 15 358

Beauce (2004) : Bloc - 17 168 / Libéral - 19 592

Brome-Missisquoi (2004) : Bloc - 17 537 / Libéral - 18 609

Brossard- La Patrie (2004) : Bloc - 21 596 / Libéral - 24 155
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De mauvais goût, ce Pettigrew!   

De mauvais goût, ce Pettigrew!
Page 1 sur 1