Psycoze Poétik

Forum du groupe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jean Lapierre doit s'excuser pour avoir banalisé le nazisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Razz
Psycoze Poétik
avatar

Nombre de messages : 271
Localisation : New York...
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Jean Lapierre doit s'excuser pour avoir banalisé le nazisme   Lun 5 Déc à 15:00

Jean Lapierre doit s'excuser pour avoir banalisé le nazisme !

Le mouvement indépendantiste s'est depuis longtemps habitué aux accusations d'intolérance, de fascisme, voire de nazisme. Dès qu'il est question des relations que le mouvement entretient avec les immigrants - elles qui sont de plus en plus positives, important il est de le noter-, cela ne manque pas, les fédéraleux s'énervent le poil des jambes et font tout pour fallacieusement démontrer que les indépendantistes n'aiment pas les immigrants. Accusation usée à la corde s'il en est une et que l'on prend toujours plus avec un grain de sel, tellement elle est ridicule !


Il y a une chose qu'on ne pourra jamais reprocher à petit Jean Lapierre, et c'est bien celle de manquer d'imagination quand vient le temps de faire un fou de lui. Bien campé dans son sofa, contemplant le début de campagne-canon du Bloc Québécois en général et de Gilles Duceppe en particulier, la marionnette made in Québec de Paul Martin, toute inquiète qu'elle est de perdre son siège d'Outremont, cherchait une façon d'embarrasser les indépendantistes. Eurêka !, se dit le petit génie de TQS ! Utilisons la dernière déclaration de Duceppe via laquelle il a dit vouloir éradiquer les libéraux de la carte électorale du Québec pour démontrer qu'un tel discours, c'est de même nature que les actes posés par les troupes de Klaus Barbie, l'officier en charge de la Gestapo à Lyon qui a assassiné la figure emblématique de la résistance française, Jean Moulin. Après le boucher de Lyon, le boucher de Laurier-Ste-Marie ? Battre tous les libéraux aux prochaines élections, de se dire l'ineffable Lapierre, c'est comparable à la rafle du vél'd'hiv qui a conduit près de 15 000 franco-juifs au camp de la mort d'Auschwitz, dont très peu survécurent à leur expérience, faut-il le mentionner ? Planifier l'élimination électorale des voleurs que sont les libéraux, en les renvoyant tout simplement chez eux panser leurs plaies politiques, ça reviendrait au même que de se réunir à Wannsee pour planifier la solution finale. Après tout, Michel Gauthier, organisateur en chef du Bloc Québécois, ou Reinhard Heydrich, responsable du programme visant l'élimination physique des juifs d'Europe, c'est du pareil au même, non ?


C'est bel et bien devenu cliché que de dire que les références à la Shoah à tort et à travers ne sont qu'autant de banalisations d'un des épisodes les plus sombres de l'histoire humaine. Mais à cause des commentaires carrément stupides de Jean Lapierre, nous nous devons de l'affirmer à nouveau. Nous répétons, parce qu'il semble qu'il le faille à plusieurs reprises avant qu'un libéral ne comprenne quelque chose (le seul fait que plusieurs d'entre eux aient dernièrement souhaité relancer le programme des commandites le prouve hors de tout doute): il n'y a aucune attitude politique au Québec qui puisse se comparer de près ou de loin aux politiques de l'Allemagne nazie. Me semble que c'est facile à comprendre, non ? Mais il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à ce que Lapierre, l'ex-collègue de l'autre grand cerveau TQSien qu'est le doc Mailhoux, fasse preuve d'intelligence dans les comportements de tous les jours qu'il adopte. Et la preuve ultime de l'imbécillité de Lapierre, c'est qu'il a convoqué une conférence de presse devant chez lui pour accuser Gilles Duceppe d'être un nazi, et le comique qu'il est (mais il l'est de moins en moins, précisons-le ) n'a même pas été à même d'accorder correctement le terme au reste de la phrase qu'il voulait assassine. Dans un commentaire formulé comme Lapierre l'a fait, on ne dit pas « naziste », mais « nazi » ! Me semble que quand tu convoques la presse, tu t'assures au moins de savoir de quoi tu parles et d'être capable de le formuler dans un français tout aussi précis que correct. Pathétiques, ces libéraux sont vraiment pathétiques !


Maintenant, il est important que Gilles Duceppe et les bloquistes ne tombent pas dans le panneau des libéraux. Et pour éviter cela, il faut qu'ils évitent à tout prix de se mettre sur la défensive dès que vient le temps de répondre aux démagogues du PLC qui aimeraient bien les faire passer pour d'horribles racistes. Jamais le Bloc Québécois n'a adopté de discours intolérants. Et Gilles Duceppe a toujours été à l'image de son parti, comme il l'a été hier aussi. S'il y a quelqu'un qui devrait s'excuser, ce n'est donc pas ce dernier, c'est plutôt le pantin Lapierre, lui qui représente les 6000 juifs d'Outremont. En banalisant l'Holocauste comme il l'a fait à cette occasion, il a parfaitement démontré qu'il était insensible aux souffrances qu'a historiquement vécues la communauté juive qu'il représente. Reste à espérer que, le 23 janvier prochain, les juifs d'Outremont seront encore plus nombreux que lors des élections de 2004 à rester chez eux. Rappelons qu'en 2004, 4 500 d'entre eux ne s'étaient pas prévalus de leur droit de vote. Si cela était, le petit Lapierre risquerait fort d'être éliminé.politiquement. Au grand bénéfice des gens d'Outremont et du Québec en général qui est déjà bien pourvu en humoristes.


Patrick Bourgeois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psycozepoetik.com
O-Parleur

avatar

Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Jean Lapierre doit s'excuser pour avoir banalisé le nazisme   Mer 7 Déc à 8:34

Doit s'excuser pour avoir comparé les indépendantistes aux Nazis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jean Lapierre doit s'excuser pour avoir banalisé le nazisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE] Wi-Fi: Pour avoir le Wi-Fi une fois HD2 connecté via USB/PC[07-07-2010]
» Pour avoir de beaux melons
» Comment font les Cuistots de Daily mobile pour avoir plus de 65 Mb de ram au démarrage ?
» [AIDE] Probleme pour avoir la beta key avec le site revolutionnary
» Comment faire pour avoir msn sur le diamond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycoze Poétik :: Politique-
Sauter vers: